Chrono logique ?

Publié le par fredo

il est six heures

fini la torpeur,

je chasse les odeurs

de ma moiteur

je prends un pain beurre

il est huit heures

fini les fleurs,

ma paresse meurt 

pour une journée de labeur

avec ses bonheurs 

et ses malheurs

il est midi

fini les soucis

mon esprit se plis

à mon bon appétit 

A l'heure de la digestion

je me pause des questions

sur l'utilité de ce pognon

que l'on convoite par millions

Lorsque l'horloge marque seize

je rêve de tartes aux fraises

de bords de la falaises

à l'aube de la genèse

d'un monde qui me plaise.

A l'heure de la débauche,

je prends la porte de gauche

menant à l'ébauche

d'un monde moins moche

A l'heure de la soupe

mon portable se coupe

m'éloignant de ces groupes

qui me scrutent à la loupe.

Lorsque vient la nuit

je me mets au lit

et j'oubli tout les ennuis

de ce monde d'abrutis

 

 

 

 

Publié dans Mes poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article