UN MONDE A L'ENVERS

Publié le par fredo

Quelques mots

Qui fond mal

Et tout s’emballe

Quelques mots,

Ecrits quelque part

Du fond d’un manoir,

Quelques mots perdus,

Au milieu d’un grimoire,

Ou sur une pierre.

 

Et soudain c’est la guerre.

Car l’ingénu

Qui n’a pas lu,

Fait courir la rumeur

Et naitre la terreur.

Et pourtant !

Nous avons survécu,

Au changement d’ère,

Au  changement de millénaire,

Malgré les prédictions

De ceux qui croyaient en l’extinction

De notre espèce ;

 

Alors…

Au lieu de refaire, une nième fois le monde

Sans jamais pouvoir le redresser,

Pourquoi ne pas s’amuser,

A  renverser notre univers.

Ainsi, Il nait une foi, en  un monde à l’envers

Qui  permet  d’écrire : «  ses démons en verlan »

Espérant devenir le premier page, de cette fée d’hiver.

Je m’exprime, en vers lents,

Buvant un verre de lait

Gagnant sur tapis vert

Le droit d’exposer mes misères

A cette planète terre.

 

Malgré mes prières universelles !

Je ne pourrais pas espérer, de façon rationnelle,

Inverser les lois gravitationnelles.

Non ! il n’y a pas de solution

Pour faire mentir les équations

Et inverser cette révolution.

Je ne pourrais pas non plus faire taire,

Le tic-tac si austère

De la pendule de l’antiquaire !

Qui me fait parfois penser

Que je suis un homme pressé.

 

A quoi bon ! alors ce rêve inventé,

Cette envie d’inverser

Ce monde perturbé,

Par ceux, qui pour de grandes idées

Se sont masturbés

Non pas pour choquer

Vos habitudes bien pensantes

Ni même pour vanter

Mes inspirations délirantes ;

Juste un rêve !

Juste une trêve !

Pour réécrire l’histoire

En lui redonnant espoir

 

Publié dans Vents de lettres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article